Aller au contenu Passer à la barre latérale gauche Atteindre le pied de page

Notifications

Bourdon sur TV Wéo

Notre village de Bourdon a été retenu par la chaine Wéo, une chaine des Hauts de France. L’émission sur Bourdon sera diffusé le samedi de 9h30 à 10h30 et de 22h à 23h sur le canal 35 TNT (en Picardie) et le  canal 30 TNT (NPDC).

Si vous êtes impatient ou juste un peu en retard, n’hésitez pas voir ou revoir les différentes vidéo. Plusieurs points ont été mis en valeur comme notre Eglise et nos Marais:

Vidéo Village et péniche:

https://www.ultimedia.com/default/index/videogeneric/id/qq3x5uk/showtitle/1/viewnc/1/mdtk/01049290/zone/1

Vidéo marais des cavins et Mémoire vivante:

https://www.ultimedia.com/default/index/videogeneric/id/qq3x5vk/showtitle/1/viewnc/1/mdtk/01049290/zone/1

Les émissions sont aussi sur le site www.weo.tv

Annulation Animations

Chers habitants,

Le contexte sanitaire s’améliore progressivement dans la Somme. Les terrasses des bars et restaurants, les cinémas, les théâtres, les musées et les commerces rouvrent…Toutefois, certaines contraintes subsistent. C’est pourquoi votre conseil municipal vous annonce, avec regret, l’annulation pour cette année encore de la fête des voisins, initialement prévue le 28 mai. En effet à cette date, les rassemblements de plus de 10 personnes seront toujours interdits et le couvre-feu à 21h.

La fête de la musique ainsi que la fête des parents, organisées le 18 juin, seront également annulées. Bien qu’à cette date les mesures se seront assouplies (étape 3 du déconfinement), le couvre-feu à 23h restera une limite. Il y aura également des incertitudes quant à l’application du « pass sanitaire ». Nous ne voulons vous faire prendre aucun risque.

La cérémonie pour l’Appel du 18 juin sera quant à elle maintenue. Nous espérons vivement pouvoir vous retrouver nombreux à l’occasion de la fête locale des 10 et 11 Juillet!

Publication Annulation Animations

Installation Defibrilateur Automatique

Parce que chaque vie compte, un DEFIBRILATEUR AUTOMATIQUE est installé place de la Mairie.
Cet équipement est à la disponiblilité de tous !

Les instructions se trouvent dans le coffret.

Ensemble sauvons des vies!

Prenez vos repéres, remarquez le en allant à la médiathéque pour emprunter un livre ou lors de votre promenade dans le village.

Chaine de Survie
Chaine de Survie

COVID-19, Port du masque sur la commune de Bourdon

L’arrêté Préfectoral du 03 Février 2021, disponible ici, prescrit le port du masque obligatoire pour les personnes de onze ans et plus sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sur l’ensemble des communes rattachées à la Communauté de Communes Nièvre et Somme et ce jusqu’au 08 Mars 2021.

Cette mesure ne s’applique pas:

  • Aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.
  • A toute personne pratiquant une activité physique ou sportive.
  • Lorsqu’une incompatibilité existe avec la préparation et la conduite des opérations des forces armées.

Prenez soin de vous.

Coronavirus COVID-19, Centre de vaccination.

MESURES DE PROTECTION DES OISEAUX VIS-A-VIS DE L’INFLUENZA AVIAIRE

Le niveau de risque d’introduction du virus influenza aviaire par l’avifaune passe au niveau de risque « élevé ».

Obligation a donc été donnée par la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Préfecture, à chaque détenteur, de déclarer toute détention d’oiseaux à l’aide du cerfa n° 15472*02 ci-joint et le retourner dans les plus brefs délais en mairie.

Sont également jointes : les mesures de biosécurité visant à prévenir tout risque de diffusion du virus influenza aviaire des appelants vers les autres oiseaux détenus en captivité ainsi que les mesures de biosécurité à appliquer dans les basses cours.

Liens vers le téléchargement du Cerfa depuis le site service-publique.fr :

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15472.do

Annulation de la fête l’Halloween.

Annulation Halloween 2020

Suite aux nouvelles mesures de l’état sanitaire d’urgence, dans le département de la somme. Nous avons le regret d’annuler la fêtes d’Halloween de cette année.

Cette fête conviée tous les petits monstres du village, pour une soirée endiablée. Les nouvelles mesures inclus également l’interdiction de distributions de friandises.

Afin de marquer cet événement en cette période, vous avez la possibilité d’envoyer la photos de vos petits montres à l’adresse email culture.bourdon@orange.fr. Les portraits des petites terreurs seront visible sur le site web de la mairie.

Alors, à vos déguisement!!


Les nouvelles mesures sont récapitulée sur cette page.